Agenda

 

 

Terminplaner

Voici l’agenda des événements connus pour les semaines à venir:

… dans le Loir-et-Cher (41)

Samedi 18 novembre 2017
10h30 : Inauguration de l’école les P’tits Loups et de la chaufferie bois – avec Jean Pierre CHARLES GUIMPIED, Conseiller régional – 6 route pruniers – BILLY.

Lundi 20 novembre 2017

16h00 : Remise de diplômes Parcours d’Europe – Trans’Europe Centre à des élèves tchèques présent actuellement et à des élèves qui sont allés en Irlande en avril dernier, par Pascal USSEGLIO, Conseiller régional – Lycée Ampère – VENDOME.

Mardi 21 novembre 2017

09h00 – Les cordées du territoire – Lycée Denis Papin – 46 rue de la Deniserie à ROMORANTIN (41). Point Presse à 10h00.

Vendredi 24 novembre 2017

09h00 : Visite de la SCEA La Croix des Vignes, par Pascal USSEGLIO, Conseiller régional – OUCQUES.

La Région Centre Val de Loire vient d’apporter son soutien pour l’acquisition de 3 machines de récolte pour les asperges vertes (agriculture bio) pour un montant de 5 800 €. Pascal Usseglio vient visiter l’exploitation et faire le point sur les projets en cours.

18h00 : Inauguration de Bd BOUM 34, avec Marc GRICOURT, 1er Vice-Président délégué, 3 rue des Jacobins – BLOIS.

Samedi 25 novembre 2017

14h00 : Inauguration de la Ressourcerie Les Bonnes Manières – avec Charles FOURNIER, Vice-président délégué – 59 avenue du Président Wilson – BLOIS.

18h00 : Remise des Prix BD Boum – avec Agnès SINSOULIER-BIGOT, Vice-Présidente déléguée – BLOIS.

Publicités

4 réflexions sur “Agenda

  1. pouvez vous me dire ou nous devons aller voter pour la primaire sur saint sulpice ;à noter que la municipalité de saint sulpice a prété gracieusement la salle du conseil pour la primaire de la droite ,ceux que l’oposition à dénoncer ,car il n’ai pas normal de faire une gratuité à un parti qui ose demander 2 euros à chaque votant !!!
    Cordialement

    J'aime

  2. Quand j’entends l’Extrême Droite, je m’alarme car ce n’est, ni plus ni moins, que du « National Socialisme » des années 1925 – 1940 modernisé avec comme boucs émissaires « les Arabes » comme ils disent à mots couverts.
    Quand j’entends la Droite, je me rassure car enfin la voilà de retour avec son libéralisme déclaré et les valeurs traditionnelles du conservatisme: autorité, ordre, sécurité, identité nationale et maintenant valeurs chrétiennes.
    Quand j’entends la Gauche du Front et d’ailleurs je m’affole car elle fonce dans le mur de la désolation et de la rancœur depuis une demi décennie en s’appuyant sur une idéologie d’un autre temps et un vocabulaire injurieux et blessant.
    Quand j’entends le « ni … ni » de « en marche » je pense à perfidie et traîtrise mais je me dis que c’est dans l’air du temps. Ils se sont adaptés aux comportements actuels d’une classe moyenne aisées en quête de repères et de militantisme ponctuel.
    Quand j’entends notre Gauche Sociale Démocrate je m’impatiente, je m’agace, je me désole parfois. Bien sûr, tout n’a pas été parfait, bien sûr notre Président n’a pas eu le comportement qu’on attend justement d’un Président, c’est d’ailleurs une sage décision qu’il a prise en ne briguant pas un autre mandat. Cependant, reconnaissons le, les mesures les plus contestées ne sont souvent pas une priorité pour la grande majorité des ouvriers, employés ou chômeurs (notre base historique et notre raison d’être). Elles ont agité essentiellement les milieux intellectuels.
    Politiquement et socialement, nous n’avons pas à rougir du bilan de ces 5 dernières années.
    Voir [http://www.luipresident.fr/].
    Triste période pour les militants de gauche sociale Démocrate qui se termine après 5 années pendant lesquelles notre gouvernement a été vilipendé, dénigré par tous (droite, gauche, extrême droite, extrême gauche) avec des argumentations aux antipodes les unes des autres quelquefois injurieuses ou de mauvaise foi.
    Nous sommes en 2017.
    Nous préparons les Primaires. La participation est un enjeu majeur. La crédibilité de notre candidat dépend en partie de la mobilisation de la Gauche les 22 et 29 Janvier.
    A nous de rendre cette mobilisation importante. En sommes-nous capables?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s