Panique ?

Je ne sais pas si c’est lié à mes amis facebook ou si l’ampleur est plus vaste mais depuis l’annonce de l’alliance avec Place Publique je vois passer un grand nombre de conneries sur ma timeline facebook.

En général dans ce cas je signale les dérives à la personne qui le plus souvent les enlève (car j’ai beaucoup d’amis facebook qui n’ont pas les mêmes opinions que moi mais qui sont honnêtes dans leur convictions).

Mais là ce n’est plus possible, il y en a trop. Alors je me sens obligé de faire un post plus complet sur le sujet. Je rappelle que le site « lescrises.fr » est un site complotiste. Que Fdesouche est un site raciste. Je suis navré de voir que certains de mes anciens camarades tombent dans des travers aussi graves.

– Le soutien à Sarkozy de Raphaël Glucksmann: C’est son père et non lui. Seul un journaliste du monde diplo l’affirme. L’intéressé affirme le contraire. (https://www.liberation.fr/…/raphael-glucksmann-une-rage-d-e…)

– Sa pseudo candidature en 2006 (il y a 13 ans ! pour un parti inconnu). Il n’a jamais été candidat et il y a un pauvre extrait d’une dizaine de secondes. Le reste de la vidéo c’est un autre gonze qui parle.

– Son méchant tweet sur le PS. Bah oui. Il y avait de quoi être fâché contre le PS (on l’a bien vu). Et quelque part je trouve que ça montre bien que le parti à changé et compris des choses.

– Le soutien à Macron ? C’était plutôt le contentement de voir Macron plutôt que Le Pen après le premier tour. Mais je rappelle qu’il a soutenu Hamon pendant la campagne. Et même si je n’aime pas Macron j’ai aussi voté pour lui au deuxième tour et espéré que Le Pen ne passe pas.

– La méchante phrase de Hamon qui dit que les voix du PS vont à droite ? Je rappelle juste que son plus beau discours, celui de Bercy (j’y étais) a été écrit entre autre par… Raphaël Glucksmann.

– Yannick Jadot qui accuse le PS de favoriser le glyphosate: 
c’est grâce aux socialistes qu’il y a eu une commission d’enquête au Parlement européen. Aucune division chez les socialistes sur ce sujet. Le 16 mai 2017, le groupe S&D s’est exprimé à 188 pour et une seule abstention en faveur de cette commission. Elle était d’ailleurs présidée par un eurodéputé socialiste, Eric Andrieu qui fait un travail colossal.

Je sais que les campagnes électorales sont souvent sales. Mais j’avoue que je ne m’y ferais jamais. Bref que veut dire cette avalanche ? Peut être que certains paniquent.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s