Appel au calme

 

Nous relayons et partageons l’appel au calme lors des manifestations lancé par nos voisins du Loiret. 

Nous comprenons, nous entendons la colère. Mais elle ne peut se traduire par des actes d’agression, de destruction, d’incendies volontaires, d’affrontement avec les forces de l’ordre, et nous condamnons ces violences. 
Nous soutenons les forces de l’ordre qui maintiennent l’ordre, mais nous les conjurons de ne jamais oublier qu’ils ont devant eux des jeunes, des enfants. Face au risque que la situation ne s’aggrave encore ce jour, face aux risques d’accidents, voire de drames nous appelons les jeunes qui organisent les blocus à la plus grande mesure, et à renoncer si la situation se tend. 
Nous appelons les forces de l’ordre à ne pas répondre même aux provocations des groupes qui viennent se mêler aux jeunes qui dans leur majorité souhaitent faire part de leurs revendications avec détermination mais sans violence. 
Nous appelons les parents à alerter les enfants des risques, les personnels des lycées à protéger nos enfants en prenant les dispositions nécessaires. 
Nous souhaitons dire un mot particulier aux jeunes lycéens, étudiants, apprentis, ou jeunes actifs : tournez-vous vers les organisations de jeunesse, venez dire aux partis vos attentes, vos espoirs, vos colères. Le combat politique, le terrain des luttes, le seul qui permette de faire avancer les choses sans sombrer dans le chaos, la violence, et le pire pour tous, y compris pour vous, est celui-là. 
Nos organisations politiques sont ouvertes. Choisissez celle qui vous va le mieux (évidemment on vous conseille le PS, mais c’est une autre histoire… ). 

Ou continuez à manifester mais dans le calme et sans prendre de risques.”

 

fred-orain Frédéric Orain, premier secrétaire fédéral de Loir-et-Cher

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s