Blois : soutien à la candidature de Marc Gricourt

Marc Gricourt, Maire de Blois, lors d’un entretien au journal télévisé le 19/20 sur France 3 du lundi 18 juin dernier, a annoncé sa volonté d’être candidat aux prochaines élections municipales de 2020.

La section blésoise du Parti Socialiste salue la décision de Marc Gricourt d’être candidat aux prochaines élections municipales. C’est d’abord une bonne nouvelle pour les Blésois.e.s ; l’équipe de Marc Gricourt est à l’œuvre depuis 10 ans pour faire de Blois une ville plus belle, plus solidaire et toujours plus accueillante, en synergie avec la politique d’Agglopolys portée par Christophe Degruelle.

Les Blésois.e.s peuvent d’ores et déjà apprécier l’action de la majorité municipale : rénovation des crèches, remunicipalisation du stationnement et de l’eau, renforcement des moyens de prévention et de sécurité pour plus de tranquillité publique, réalisation de projets d’urbanisme structurants comme les chantiers de l’ACVL ou la construction de l’éco-quartier Laplace, plan de développement commercial… Toutes ces actions participent à faire de Blois une ville agréable, plus attractive et ouverte sur les enjeux de demain tout en tenant le cap que Marc Gricourt s’est fixé depuis 2008 d’une saine gestion
des finances de la Ville, et cela, sans augmentation de la fiscalité locale malgré un contexte de réduction des moyens octroyés aux communes par l’État.

Il nous parait donc essentiel que ce travail au service de tou.te.s les Blésois.e.s se poursuive au-delà de 2020.

cedric-marmuse---marc-gricourt---corinne-garcia??w=300C’est aussi une bonne nouvelle pour nous, socialistes, que cette politique soit poursuivie avec comme boussole les valeurs qui sont les nôtres : fraternité et humanisme. Les efforts pour affirmer l’offre culturelle et sportive dans chaque quartier, les moyens déployés pour l’éducation comme la mise en œuvre du soutien aux devoirs ou l’offre d’activités périscolaires de qualité dans les écoles, les projets menés dans le cadre de la politique de la ville, notamment à destination des jeunes ou encore le maintien des aides aux associations et leur accompagnement, sont autant de marqueurs qui vont dans le sens
du « bien » vivre ensemble que les socialistes ont à cœur de défendre.

Face à l’assèchement de toutes les politiques nationales en faveur des plus fragiles mené par le Président de la République et son gouvernement, les collectivités locales gérées par la Gauche doivent demeurer des pare-feux qui empêchent que les citoyens ne subissent cette austérité de plein fouet. La Ville de Blois, grâce à l’action de Marc Gricourt et de sa majorité, en est un exemple.

Pour la section du Parti socialiste Blois/Onzain,

Cédric MARMUSE
Secrétaire de section

Publicités

2 réflexions sur “Blois : soutien à la candidature de Marc Gricourt

  1. Comment le PS peut-il faire un communiqué, alors que la section de Blois n’a même pas été consultée pour accorder ce soutien ? Il n’y a encore moins eu de vote !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s