Sénatoriales des valeurs à défendre

Le parti « En Marche » a présenté une nouvelle liste de candidats aux élections sénatoriales le 25 juillet dernier. A notre grande surprise y figurait le candidat investit par le PS: Jeanny Lorgeoux.
J’ai essayé de contacter ce candidat sans succès après avoir reçu cette information par la presse locale. J’ai alors affirmé la position du parti telle qu’elle est précisée par nos statuts. Une double investiture EM/PS n’est pas possible. Le PS n’a pas d’accord électoral avec ce parti comme peut l’avoir le Modem par exemple. Cette absence d’accord est lié à un différent idéologique majeur notamment sur les questions économiques et sociales.
Sans refus de cette investiture par le candidat ou signalement d’une éventuelle erreur de liste par En Marche le PS allait donc investir un nouveau candidat. De facto Jeanny Lorgeoux est donc démissionnaire du PS s’il ne rejette pas ce soutien.
Jeanny Lorgeoux a réagit par la presse en acceptant le soutien de LREM. Le comité En Marche 41 a assumé lui aussi cette investiture. Il refuse d’être pour autant considéré comme démissionnaire.
En conséquence j’ai informé le Parti Socialiste du retrait de l’investiture de Jeanny Lorgeoux pour les sénatoriales et demande à procéder au plus tôt à une nouvelle investiture. Nos actes doivent être conforme à nos propos. Notre refondation passe par l’affirmation claire de nos valeurs.
Les éventuels candidats sont invités à se faire connaître auprès de la fédération au plus tôt.
Amitiés socialistes.
Frédéric Orain, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste de Loir-et-Cher.
fred-orain
Interview de Jeanny Lorgeoux acceptant le soutien de LREM
Réaction du PS41
Liste En Marche pour les prochaines sénatoriales
Soutien de LREM 41
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s