Maintenant ça suffit !

ca-suffit
Dans cet article de la Nouvelle République je disais « Je ne vois pas comment la droite va se relever du cas Fillon déjà… La droite mérite malgré tout mieux que ce marasme. »
Après les énièmes révélations du canard enchaîné (deux primes de licenciements de l’Assemblée nationale de 45 000 € ),  du Parisien (deux emplois supposés fictifs cumulés de Pénélope et un mensonge sur son contrat de travail) et un double emploi de sa fille,  j’ai juste envie de dire: ça suffit !
Un millième de ces excès entraînerait un retrait immédiat du candidat dans toute démocratie qui ne dysfonctionne pas.
Alors évidemment cette situation profite à la gauche mais elle ne profite pas à la France. La droite française doit faire son droit d’inventaire, digérer l’affaire Bygmalion et enfin retrouver une certaine dignité.
Accuser la presse et les juges n’est pas sérieux et destructeur de la démocratie. La presse ne fait que son travail. Et  certains médias font même parfois preuve d’une complaisance coupable.  Quant aux juges, le candidat Fillon pressait le Parquet National Financier (PNF) de traiter l’affaire au plus vite avant de le juger illégitime. La seule réponse légitime aurait été de donner des preuves du travail de Pénélope Fillon. Nous les attendons toujours et d’après le canard les enquêteurs aussi.
Ce comportement est simplement inacceptable. Il n’est jamais trop tard pour bien faire et -à défaut de sortie honorable – de limiter le déshonneur. Que nous puissions enfin aborder les thèmes de fond, notamment les problèmes des Français.
fred-orain    Frédéric Orain, premier secrétaire fédéral de Loir-et-Cher.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s